Aidez-nous à établir la Mosquée et Institut Rhoda pour le développement et l’épanouissement spirituel

Sortez le cadeau de l’Islam de la boîte dans laquelle il a été enfermé et offrez-le au monde !

Activez les sous-titres en français!

Il est temps de partager l’Islam d’une manière holistique, spirituelle et artistique ! Aidez-nous à fonder un INSTITUT DE DÉVELOPPEMENT ET D’ÉPANOUISSEMENT SPIRITUEL dans la capitale du Canada : une mosquée associée à une offre de programmes de bien-être spirituel clés.

#lislampourtous

Après trois années à apporter espoir, guidée, vie communautaire et soutien aux musulmans et non-musulmans à travers le monde, l’Institut Rhoda à Ottawa s’est trouvé sur le point de perdre le local loué qu’il occupait. Par La Grâce Divine, un nouvel endroit est disponible ; avec lui, notre vision ultime pour ce projet est à présent à portée de main.

Notre « Pourquoi ? » :

Les musulmans ont des besoins qui dépassent largement le simple accès à un lieu de prière. Le plus grand besoin des musulmans est de trouver du sens dans leur foi, ce qui implique d’apprendre à l’appliquer dans nos vies quotidiennes et d’avoir un soutien dans cette pratique.

L’Islam est beau, mais les musulmans sont en crise. Pendant trop longtemps, des obstacles majeurs se sont dressés entre les gens et la possibilité d’une relation saine et enrichissante avec Dieu.

La santé mentale,

Les questions sociales et familiales,

La marginalisation et la participation des femmes,

La carence de mentorat des jeunes,

Le manque d’enseignements créatifs et stimulants répondant véritablement aux besoins de développement des enfants.

Ces problématiques, restées sans réponse, ont conduit à un exode massif des mosquées. Notre mission est de créer des espaces positifs, en ligne et hors ligne, pour faire basculer les paradigmes existants et reconstruire une personnalité islamique saine pour que les musulmans ne se contentent plus de survivre à travers leur foi mais commencent à s’y épanouir en beauté.

Nous avons tous besoin de lieux où l’Islam est une expérience de joie et dans lesquels les humains peuvent revendiquer leur droit inné à une relation saine avec Dieu.

Nos résultats en trois années :

À travers l’Institut Rhoda, des gens de partout dans le monde ont embrassé l’Islam. Et, de manière tout aussi importante, des gens ont embrassé l’Islam une seconde fois, après s’en être sentis éloignés des années durant. Beaucoup de convertis qui se sont sentis perdus quelques années après leur conversion ont vu la flamme de leur foi ravivée à l’Institut Rhoda ; beaucoup de personnes nées musulmanes, qui n’avaient jamais réellement embrassé leur foi auparavant l’ont maintenant adoptée.

« J’ai toujours aimé Dieu, mais je viens d’une famille qui est complètement irréligieuse. Il m’était difficile de trouver des enseignements qui reflétaient la croyance profondément enfouie en moi de la Beauté de Dieu. Je ne trouvais pas de moyen de mieux connaître ma foi. Depuis que j’ai découvert l’Institut Rhoda, ma vie a changé. Vous êtes la famille spirituelle de mon âme. Merci pour tout ce que vous faites. »

Ahmad Awn, 20 ans (France).

« Grâce à votre merveilleux travail, vous êtes une réelle source de pureté pour moi. Je serai toujours véritablement reconnaissant envers Allah de m’avoir montré cette source qui parle directement à mon âme. Je suis une musulmane irlandaise de relativement fraîche date, ayant embrassé cette magnifique foi depuis 3 ans. Qu’Allah vous récompense pour les formidables sources de savoir que vous offrez, étanchant la soif d’un nombre inestimable de chercheurs assoiffés de Vérité. Amine. »

Eeman Ali (Irlande).

« C’est grâce à vous que je suis une musulmane pratiquante heureuse. Je ne serais peut-être même pas musulmane sans vous ! Merci à l’Institut et à la mosquée Rhoda de prendre soin de nos âmes, à nous les femmes, et de les nourrir, alors que tout autour de nous consomme et blesse notre âme. Merci de lutter contre cette tendance sordide ! »

Khadija Daim, 25 ans (Canada).

« Je suis ici pour faire savoir au monde que la communauté de la Mosquée Rhoda est l’un des plus importants soutiens à ma foi en tant que musulman, depuis 6 ans, et qu’elle a gardé mon Islam vivant par sa manière de préserver la tradition spirituelle de notre religion ❤. »

Jae Deen, musicien (Canada).

UN APPEL À L’ACTION

AIDEZ-NOUS À FRANCHIR LA PROCHAINE ÉTAPE

Dieu nous a donné une opportunité de fonder un centre répondant aux besoins des musulmans, ici au Canada, et un lieu que les musulmans du monde entier peuvent visiter.

Nous avons besoin de votre aide pour réunir un acompte de 2.5 million pour ce fabuleux nouveau centre.

Redéfinir une structure existante = Être environnementalement et financièrement responsable !

** Notre premier objectif est de $200.000, à récolter avant le 10ème jour de Ramadan**

L’Institut Rhoda est un projet de Sanad Collective, un organisme caritatif agréé. Contactez-nous directement pour recevoir un reçu fiscal de votre don si vous résidez au Canada.

NOUS AVONS ÉTÉ SOLLICITÉS BON NOMBRE DE FOIS PAR DES MEMBRES DE LA COMMUNAUTÉ POUR PROPOSER DES SANITAIRES ADAPTÉS AUX CHAISES ROULANTES MAIS PUISQUE NOUS SOMMES LOCATAIRES DE NOTRE ACTUELLE STRUCTURE, NOUS ÉTIONS DANS L’IMPOSSIBILITÉ D’Y APPORTER UN QUELCONQUE. GRÂCE À DIEU, NOTRE NOUVEAU BÂTIMENT EST ENTIÈREMENT ACCESSIBLE EN CHAISE ROULANTE ! VOTRE DON PERMETTRA À TOUTES SORTES DE PERSONNES DE FAIRE L’EXPÉRIENCE COMPLÈTE D’UNE VIE EN COMMUNAUTÉ ET D’ACCÉDER AUX OPPORTUNITÉS DE VIVRE LEUR FOI AVEC LES AUTRES.

Ce que nous offrirons

Aidez-nous à fonder l’Institut Rhoda pour le développement et l’épanouissement spirituels, un modèle pour les mosquées du futur. Sans bien-être, le développement spirituel n’est pas possible. Nous devons donc offrir aux gens des opportunités pour gagner en bien-être et en développement spirituels.

L’Institut proposera les services que nous avons pu définir comme besoins incontournables :

  • Des services de conseil professionnels,
  • Une variété de soins de santé holistique,
  • Exercice physique, ateliers et studio d’art pour les plus jeunes,
  • Un espace sûr prenant la forme d’un café-librairie.

L’espace sûr actuel, le Lotus Community Corner, a servi de porte d’entrée à l’Institut Rhoda pour nombre de personnes, dont les dé-mosqués, les jeunes et les non-musulmans.

  • Formation des imams et de femmes enseignantes,
  • Programme de formation au mariage,
  • Education à la diversité,
  • Collectif d’instruction en famille.

Avons-nous le savoir-faire nécessaire pour offrir tout cela ?

OUI ! Alhamdoulillah. Pour la naturopathie et la santé mentale, nous inviterons les professionnels à louer des espaces au sein de notre nouveau bâtiment. Pour les autres services, nous avons démontré notre capacité à les fournir tout au long des trois dernières années :

  • Plus de 50 heures par semaine de conseil spirituel, familial et matrimonial gratuit.
  • 7 différents types de programmes destinés aux jeunes à risque.
  • Des leçons hebdomadaires trilingues atteignant des millions de personnes via Livestream (diffusions en direct en ligne), connectant ceux qui n’ont pas accès à ce savoir.
  • Un espace sûr à succès prenant la forme d’un café-librairie, le Lotus Community Corner, offrant des programmes de bien-être, des ateliers communautaires et des activités pour personnes de tous horizons.

Ce projet = sortir l’Islam de la boîte dans laquelle il a été enfermé et le semer dans les cœurs.

Un projet local, mais aussi un projet porteur d’héritage et de transformation pour toute la Oumma.

BÂTISSEZ VOTRE DEMEURE AU PARADIS

Le Bien-Aimé d’Allah (que la Lumière de Dieu continue à nourrir son essence et notre connexion à lui) a dit :

« Quiconque construit une mosquée pour Allah, Allah le récompensera par un palais au Paradis. »

Après avoir donné, choisissez vos amis du Paradis en invitant vos êtres chers et meilleurs amis à donner aussi !

Si 4,000 cœurs aimants donnent $250, nous aurons collecté les fonds urgents, nécessaires à l’acquisition de cette mosquée ! Serez-vous de ceux qui répondent à l’Appel de Dieu ?

Avec amour et appréciation,

Shehnaz Karim et Hamdi Ben Aïssa

& l’ensemble de l’équipe et le Comité de direction de l’Institut Rhoda (bientôt transformé en « Institut Rhoda de développement et d’épanouissement spirituels » grâce à votre généreux soutien !).

Notre travail est soutenu par de nombreux savants renommés ainsi que par d’éminents artistes et professionnels musulmans. Cliquez sur les images ci-dessous pour regarder leurs témoignages :

Dr. Umar Faruq Abd-Allah (Cliquez sur l’image)

Baraka Blue (Cliquez sur l’image)

Pour plus d’informations au sujet de notre organisation et des projets que nous conduisons, cliquez sur les liens ci-dessous :

The Rhoda Institute

The Lotus Community Corner

Letters to the Beloved